Petites brûlures et coups de soleil : DIY pour les apaiser
L’été est là, et à peine arrivé.e sur la plage qu’on veut bronzer ! Mais les premières expositions sont souvent synonymes de coups de soleil. Aujourd’hui je te partage un petite recette avec seulement 2 ingrédients pour remplacer ta biafine ;) et qui sera aussi ton amie pour d’autres petites brûlures du quotidien !
Ce petit DIY vient compléter un précédant article que tu peux retrouver ici ! Tu y retrouveras mes 5 ingrédients préférés pour apaiser un coup de soleil.
2 ingrédients magiques
Pour faire ce DIY, tu auras besoin de seulement 2 ingrédients qui sont géniaux pour les petites brûlures et coups de soleil :
– du gel d’aloé véra : hydratant, apaisant et régénérant
– du macérât huileux de calendula : assouplissant, régénérant, apaisant et riches en anti-inflammatoires
La recette
C’est tout simple :
1. Prends un contenant (pas trop grand – 50 mL c’est très bien) et désinfecte le avec de l’alcool à 70°
2. Verse le gel d’aloé véra directement dans ton contenant, jusqu’à la moitié
3. Finis de remplir ton flacon avec le macérât huileux de calendula
4. Referme et étiquette ton produit, c’est prêt !
Du fait qu’il n’y a pas de conservateur dans cette recette, il faut que tu conserves ta préparation au frigo ! En plus ça a l’avantage d’apporter un véritable coup de fraîcheur sur tes brûlures ;)
Autre solution : tu peux faire un mélanger minute directement dans le creux de ta main : mets un peu de gel d’aloé véra et un peu de macérât de calendula, frotte tes deux mains ensemble et le tour est joué !
Tu peux utiliser ce mélanger pour toutes les petites brûlures du quotidien (notamment lorsque tu cuisines) mais aussi pour les coups de soleil.
Je trouve tous les ingrédients et le matériel sur Aroma-Zone (lien affilié). Dis-moi ce que tu penses de cette recette !